Claire et Arthur
Nous avons aimé visiter Chartres et nous laisser porter par le calme de l’Eure, flâner dans les ruelles historiques et découvrir le terroir local.
Admirer des pépites de patrimoine hors des sentiers battus
Vivre des expériences uniques et à découvrir nulle par ailleurs
Retour sur un séjour en Eure-et-Loir...
Aux beaux jours de l’été, Claire et Arthur sont venus vivre un séjour en Eure-et-Loir. Durant cet interlude propice au ressourcement, ils ont posé quelques jours leurs valises à Chartres.
« Visiter Chartres, c’est avant tout découvrir son incroyable cathédrale. Mais pas uniquement ! »
Arrivés en Terres de Chartres, ils ont franchi les portails ornés de sculptures de notre majestueuse cathédrale. Ils ont ainsi admiré l’immense savoir-faire des bâtisseurs d’antan mais aussi de sublimes verrières où l’on peut apercevoir le bleu de Chartres. À travers leur article, ils vous emmènent dans chaque recoin de ce monument classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Puis, c’est parti pour une exploration du centre historique de Chartres ! Ils vous conseillent de laisser vos pas vous guider à travers la cité et vous laisser séduire par ce qui vous entoure : les maisons à colombages, les ponts en pierres, les lavoirs longeant l’Eure… Dans leur récit d’aventure, ils vous invitent à en apprendre plus sur des monuments et musées incontournables de notre cité médiévale : la maison Picassiette, le marché et la place Billard, l’église Saint-Aignan, la collégiale Saint-André, le centre international du vitrail, le musée des Beaux-Arts et bien d’autres.
Envie d’en savoir plus sur l’histoire de Chartres et de connaître tous les secrets qu’elle recèle ? Réservez diverses visites guidées à travers la billetterie en ligne de l’Office de Tourisme.
« Visiter Chartres, c’est visiter les incontournables, mais aussi découvrir la ville autrement ! »
Claire et Arthur vous embarquent ensuite vers Chartres en lumières, à bord de leur canoë-kayak. Une expérience unique qu’ils ont pu vivre aux côtés de C’Chartres Métropole Canoë-Kayak ! Ils ont profité d’un point de vue d’exception sur les nouvelles scénographiques mettant en lumières les bords de l’Eure en basse ville. Pour rappel, Chartres en lumières, ce sont une vingtaine de sites historiques illuminés et mis en musique d’avril jusqu’aux fêtes de fin d’année.
Le saviez-vous ? Vous pouvez réserver vos balades en autonomie en canoë-kayak (en journée) via notre billetterie en ligne.
Pour continuer dans l’insolite...
Après avoir filé doucement sur l’eau, ils ont pris le chemin des airs en testant un accrobranche en plein centre-ville de Chartres : AccroCamp. C’est l’opportunité de vivre des moments uniques comme surplomber la route en traversant un pont de singe et redescendre grâce à une tyrolienne. Alors, prêt à tenter l’expérience ? Découvrez l’avis de Claire et Arthur sur cette activité sortant de l’ordinaire sur leur blog.
Il est également possible de réserver vos places à travers notre billetterie en ligne.
Ils portent également à votre attention quelques-unes des pépites que l’on peut apercevoir en Terres de Chartres : le plus grand complexe aquatique et patinoire de France l’Odyssée, de l’art dans les rues avec de discrètes œuvres de street art comme des fresques murales monumentales…
« Une chose est sûre, à Chartres, on mange bien ! »
Après avoir fait le plein d’émotions et de sensations, Claire et Arthur vous donnent leurs avis sur leurs adresses testées et approuvées :
> Le restaurant Moulin de Ponceau
Pour rester dans les plaisirs gourmands, ils vous parlent également de certaines de nos spécialités locales : le sablé de Beauce, le pâté de Chartres, les mentchikoffs, les bières l’Eurélienne…
Et pour aller plus loin…
Pour conclure leur article, il vous parle de leur coup de cœur hébergement : Maison Ailleurs, qui se trouve être une « une petite bulle de calme au cœur même de la ville de Chartres » ; mais aussi de nouvelles suggestions de visites en Terres de Chartres et au-delà.