Jour 1 - Découvrez la Vallée de Chevreuse
(entre 45 et 60 km)
Après avoir récupéré vos vélos et votre carnet de route à l'Aiguillage de Saint-Rémy-Lès-Chevreuse, partez à la découverte de paysages champêtres et verdoyants et faites le plein d'oxygène.
Du village pittoresque de Chevreuse à la petite cité de caractère d'Épernon, en passant par les forêts royales de Rambouillet, le Parc Naturel Régional de la Haute Vallée de Chevreuse vous dévoile ses trésors.
Si vous le souhaitez, vous pouvez profiter d'un déjeuner local et gourmand, en réservant directement votre pique-nique sur leBonPicNic.com
En fin de journée, profitez d'une pause bucolique et reposante dans la chambre d'hôte de charme qui vous a été réservée. Nichée dans un écrin de verdure, labellisée "Accueil Vélo", c'est une invitation au ressourcement avec son parc de 4 hectares et sa piscine extérieure...
En option, vous pouvez réserver un dîner locavore à déguster sur place.
Jour 2 - De Maintenon à Chartres
(entre 20 et 37 km)
L'incontournable château de Maintenon est à quelques tours de braquet. Vous y découvrirez les appartements de celle qui fut l'épouse secrète de Louis XIV, Madame de Maintenon, lors d'une visite libre ou guidée ainsi que la perspective de l'incroyable aqueduc rêvé par le roi soleil, qui donne un charme incomparable aux jardins créés par Le Nôtre.
Profitez par la suite du charme des derniers kilomètres qui vous séparent de Chartres, sur les petites routes de campagnes au fil de l'Eure et ses lavoirs. Et laissez-vous guider par les flêches iconiques de la cathédrale Notre Dame, perchée en ville haute et classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Une fois à destination, déposez vos vélos à C'Chartres Tourisme (nous nous chargeons de leur rapatriement), faites votre choix de visites et découvrez la basse ville, ses ponts et tertres, la maison Picassiette, pépite d'art brut et bien-sûr la cathédrale, joyau de l'art religieux gothique.
Vous pouvez opter pour un retour en train ou choisir de prolonger le voyage. Offrez vous une soirée pour admirer Chartres en lumières, qui illumine plus de 20 sites du patrimoine chartrain à la tombée de la nuit. Et découvrez une de nos bonnes adresses de restaurants.