Issue d’une volonté conjointe de la Chambre de métiers et de l’artisanat d’Eure-et-Loir et la Ville de Chartres, le 11 rue de la Clouterie permet de mettre en avant les savoir-faire des métiers d’art et d’animer le cœur de ville. En franchissant les portes de ce lieu, le visiteur peut découvrir toute la diversité qu’offre l’Eure-et-Loir en création d’artisanat d’art.
Aller à la rencontre des artisans d’art d’Eure-et-Loir
Cette boutique n’est pas simplement une adresse où acquérir des objets d’artisanat. Tourneur sur bois, ébéniste, fabricant de bijoux, décorateur, céramiste, mosaïste ou encore vitrailliste : ils sont une quinzaine à se relayer afin de vous faire toucher du doigt la richesse de leur travail.
Quand vous franchissez la porte de la LOCO à Chartres, ce n’est pas simplement dans une boutique que vous entrez mais aussi dans un lieu d’échanges. On vous invite à parcourir les diverses créations. Si vous le souhaitez, les différents univers artistiques représentés vous sont expliqués. Dans une ambiance chaleureuse, chaque démarche vous est présentée avec soin.
Et, d’une visite à une autre, la LOCO à Chartres se présente toujours à vous sous un nouveau jour. Après avoir fait la rencontre d’une mosaïste, vous y ferez peut-être la rencontre d’un ébéniste ou d’un vannier. De multiples rencontres qui peuvent vous permettre d’en apprendre plus sur ces métiers d’art et même de les voir en action car, les artisans n’hésitent pas à faire des démonstrations dans la boutique.
Dès lors, les objets d’art qui vous entourent n’ont plus la même aura. Ils sont issus d’un travail minutieux d’un artisan passionné avec qui, vous aurez possiblement échangé pendant quelques instants.