Communauté de communes du Bonnevalais

Situé au sud de Chartres, Bonneval et ses alentours vous invitent à déambuler au cœur de la Petite Venise de Beauce.

Prenez le temps de l’évasion avec des balades en bateau de jour comme de nuit

Le long du Loir, glissez doucement sur l’eau grâce aux bateaux électriques de la capitainerie de Bonneval. Faciles à piloter, ils vous font profiter du charme naturel de la cité médiévale de Bonneval. À la nuit tombée, le patrimoine de la ville s’illumine et fait un clin d’œil à notre événement incontournable en Eure-et-Loir : Chartres en lumières.

Profitez également de randonnées ou balades en barque afin d’explorer le Loir de long en large et ainsi découvrir les plus beaux paysages qui le bordent.

Si vous aimez voguer et ainsi prendre le temps de respirer ? Découvrez également l’ensemble des activités nautiques proposées en Terres de Chartres. Testez ainsi des randonnées en canoë-kayak à Chartres et à Maintenon, éveillez-vous à de nouveaux sports grâces à nos bases nautiques ou laissez-vous simplement porter par l’Eure grâce aux nouvelles embarcations et pédal'eau proposés par la Guinguette de Chartres, notre petite venise à nous. 

 

Autres lieux touristiques d’intérêts dans la Communauté de communes du Bonnevalais

  • À Bonneval : bien qu’on ne puisse la visiter, prenez le temps d’admirer la façade de l’Abbaye Saint-Florentin lors d’une promenade à Bonneval. Fondée par des moines bénédictins, elle a connu au fil une existence agitée mais renaquit toujours de ses cendres. 
  • À Bois-de-Feugères (Bouville) : détruit par la foudre en 1977, le moulin à vent Pelard a été restauré et a vu ses ailes de nouveau tourner. Il fait découvrir à ses visiteurs le fonctionnement d’un moulin à pivot typiquement beauceron.
  • À Sancheville : admirez le moulin à vent du Paradis, qui tient son nom du lieu-dit où il se trouve. Tout en bois, ce moulin à vent sur pivot date du 17e siècle et voit la programmation de diverses animations autour de lui.