Lectorale : "Rimbaud, l'insolent insoluble" (170 ans de sa naissance)
Littérature
,
Poésie
à Chartres
-
Il y a une autre légende arthurienne : celle d’un autre ado avec une gueule d’ange qui va desceller son Excalibur, glaive de la poésie pour faire table rase et foutre tout cul par-dessus-tête. Le jeune Arthur rencontrera un certain Merlin-Verlaine autre enchanteur de métier.
-
Avec Bruno De Saint Riquier et Antoine Marneur. Ils partiront semelles aux vents quêter le graal. Mais le jeune Rimbaud s’engueulera avec ses chevaliers et n’aura pour table ronde qu’un coin de celle du tableau de Fantin-Latour. Qu’était-ce au juste que cet enfant revêche, farouche et boudeur ? Un génie, un voyant, un ange ou un démon ? "Un fumiste réussi" disait le poète François Coppée. Il y a une autre Légende Arthurienne à lire, celle d’un sublime insolent, un enfant voleur de feu qui...
Avec Bruno De Saint Riquier et Antoine Marneur. Ils partiront semelles aux vents quêter le graal. Mais le jeune Rimbaud s’engueulera avec ses chevaliers et n’aura pour table ronde qu’un coin de celle du tableau de Fantin-Latour. Qu’était-ce au juste que cet enfant revêche, farouche et boudeur ? Un génie, un voyant, un ange ou un démon ? "Un fumiste réussi" disait le poète François Coppée. Il y a une autre Légende Arthurienne à lire, celle d’un sublime insolent, un enfant voleur de feu qui s’obstinait à fuguer mais qui s’est brûlé les ailes à son flambeau de pyromane. Prométhée en fumiste exaucé. Arthur Rimbaud reste insoluble : on ne pourra ni s’en guérir, ni le résoudre.
- Voir tous les avis
-
Tarifs
-
Adulte—
-
Autre—
• Tarif réduit