Exposition : Kim en Joong, les vitraux 2010 - 2022
Exposition
à Chartres
-
Cathédrale de Vaison-La-Romaine, cathédrale de N’Djaména, basilique de Bruxelles, églises, chapelles et monastères en France, Corée, Italie, Australie, Allemagne, l’œuvre en vitrail du peintre Kim en Joong est l’une des plus importante du XXIe siècle en France et dans le monde.
-
L’artiste a profondément renouvelé l’art du vitrail et ouvert des voies inédites à l’art sacré contemporain. Kim En Joong, est né en 1940 en Corée. À l’école des Beaux-Arts de Séoul, il est séduit par l’art occidental. En 1969, il s’installe en Suisse et trouvera dans la spiritualité des moines dominicains la vocation qu’il cherchait. Il intégrera l’Ordre en 1974. En France, il découvrira la lumière de la Provence, de la Bretagne. Ses premiers vitraux pour la nouvelle cathédrale d’Évry en...
L’artiste a profondément renouvelé l’art du vitrail et ouvert des voies inédites à l’art sacré contemporain. Kim En Joong, est né en 1940 en Corée. À l’école des Beaux-Arts de Séoul, il est séduit par l’art occidental. En 1969, il s’installe en Suisse et trouvera dans la spiritualité des moines dominicains la vocation qu’il cherchait. Il intégrera l’Ordre en 1974. En France, il découvrira la lumière de la Provence, de la Bretagne. Ses premiers vitraux pour la nouvelle cathédrale d’Évry en 1998 révèleront son talent de peintre de la lumière dans l’architecture. L’exposition présente quarante-deux commandes monumentales d’ensembles de vitraux, réalisées en France et dans le monde, au cours des douze années 2010-2022.
- Voir tous les avis
Tarifs
-
Moyens de paiement
-
Tarifs
-
Adulte—