Exposition IOM : Chartres et ses alentours au fil du crayon

Exposition à Chartres
  • Illustrateur et graphiste, Iom expose cet été une trentaine d’œuvres représentant Chartres et son agglomération à la librairie l’Esperluète. Aquarelles soignées ou croquis pris sur le vif, ces dessins montrent le patrimoine local aussi bien que des instants vécus.

  • On y voit la cathédrale de Chartres bien sûr, le château et l’aqueduc de Maintenon, la maison Picassiette, quantité d’églises, de sculptures, d’arbres remarquables…, mais aussi des vues du quotidien, glanées au fil des rues de l’agglomération. Souvent de petit format, ces œuvres témoignent d’un souci du détail qui ne prend jamais le pas sur la sensibilité. Celle-ci s’exprime ici par des lavis vaporeux, là par des taches, des projections, des traits de crayon rageurs. Très influencé par la...

    On y voit la cathédrale de Chartres bien sûr, le château et l’aqueduc de Maintenon, la maison Picassiette, quantité d’églises, de sculptures, d’arbres remarquables…, mais aussi des vues du quotidien, glanées au fil des rues de l’agglomération. Souvent de petit format, ces œuvres témoignent d’un souci du détail qui ne prend jamais le pas sur la sensibilité. Celle-ci s’exprime ici par des lavis vaporeux, là par des taches, des projections, des traits de crayon rageurs. Très influencé par la bande dessinée, notamment italienne – Pratt, Gipi, Battaglia –, Iom use de diverses techniques de dessin : encre de Chine, aquarelle, crayons de couleur, graphite, fusain, pierre noire… Lors du confinement, il a même réalisé certains croquis avec un peu de gel hydroalcoolique !

  • Tarifs
  • Gratuit