Eglise Saint-Germain
Eglise
,
Site et monument historiques
à Morancez
-
La façade construite au XII siècle épaulée par quatre contreforts et percée sur mon pignon d'un oculus présente un remarquable portail roman surmonté de trois rangs de voussures sculptées reposant sur des colonnettes monocylindriques posées sur des chapiteaux à décor de crochets.
-
La façade construite au XII siècle épaulée par quatre contreforts et percée sur mon pignon d'un oculus présente un remarquable portail roman surmonté de trois rangs de voussures sculptées reposant sur des colonnettes monocylindriques posées sur des chapiteaux à décor de crochets. L'édifice se compose d'une large nef couverte d'une simple voûte en plein cintre prolongée d'une abside semi-circulaire, bordée sur le côté nord par un collatéral voûté d'ogives construit postérieurement. Ensemble...
La façade construite au XII siècle épaulée par quatre contreforts et percée sur mon pignon d'un oculus présente un remarquable portail roman surmonté de trois rangs de voussures sculptées reposant sur des colonnettes monocylindriques posées sur des chapiteaux à décor de crochets. L'édifice se compose d'une large nef couverte d'une simple voûte en plein cintre prolongée d'une abside semi-circulaire, bordée sur le côté nord par un collatéral voûté d'ogives construit postérieurement. Ensemble de vitraux non figuratifs de la fin du XIX (1872-1894).
- Voir tous les avis
-
Groupement Martino ©Arnaud Lombard
-
Groupement Martino ©Arnaud Lombard
-
Groupement Martino ©Arnaud Lombard