Eglise Saint-Jean-Baptiste de Rechèvres

Site et monument historiques ,  Eglise à Chartres
  • Sur le plateau du quartier de Rechèvres, au nord-ouest de la ville, cette église moderne abrite des vitraux de Max Ingrand. C'est ici que repose le prêtre allemand, Franz Stock. Nommé aumônier des prisons de Paris en 1940, il dirigea, à partir de 1945 le ''Séminaire des Barbelés'' près de Chartres.

  • Labellisée en juin 2016 "Patrimoine du XXe siècle" en région Centre-Val de Loire et située sur le plateau du quartier de Rechèvres, au nord-ouest de la ville, cette église moderne abrite des vitraux de Max Ingrand. C'est ici que repose le prêtre allemand, Franz Stock. Nommé aumônier des prisons de Paris en 1940, il dirigea à partir de 1945 le ''Séminaire des Barbelés'' près de Chartres, où étaient regroupés des prisonniers de guerre allemands se préparant au sacerdoce en vue de la...

    Labellisée en juin 2016 "Patrimoine du XXe siècle" en région Centre-Val de Loire et située sur le plateau du quartier de Rechèvres, au nord-ouest de la ville, cette église moderne abrite des vitraux de Max Ingrand. C'est ici que repose le prêtre allemand, Franz Stock. Nommé aumônier des prisons de Paris en 1940, il dirigea à partir de 1945 le ''Séminaire des Barbelés'' près de Chartres, où étaient regroupés des prisonniers de guerre allemands se préparant au sacerdoce en vue de la dénazification de l'Allemagne. Franz Stock (1904-1948) a accompagné de nombreux prisonniers français jusqu'au poteau d'exécution au Mont Saint-Valérien dans la mort et dans la captivité. Résistant dans l'âme, il fait passer des messages au familles des détenus.

  • Tarifs
  • Gratuit